Les 3 meilleurs avantages du thé vert Matcha pour une meilleure santé


Le thé vert a longtemps été considéré comme une boisson aux nombreux bienfaits pour la santé. Le thé vert Matcha est cependant une version super puissante qui est environ 10 fois plus dense nutritionnellement que le thé vert ordinaire.

Délicieux à boire, énergisant et relaxant à la fois et extrêmement riche en antioxydants, voici 3 bonnes raisons de passer au thé vert Matcha pour une meilleure santé.

1. Protection antioxydante haute puissance

Les antioxydants protègent votre corps contre les dommages des radicaux libres qui peuvent entraîner de nombreuses maladies graves comme le cancer et les maladies cardiaques. Ils ont également un rôle important à jouer pour détoxifier votre corps, maintenir votre système immunitaire et protéger vos yeux et votre peau du vieillissement des radicaux libres.

Le thé vert est reconnu comme une excellente source d'antioxydants, mais le thé vert Matcha en poudre est beaucoup plus puissant. En fait, les bienfaits du thé vert matcha incluent l'un des taux d'ORAC antioxydants les plus élevés de tous les aliments ou boissons jamais mesurés.

Un score ORAC ou Oxygen Radical Absorbance Capacity mesure sa concentration en antioxydants et sa capacité à éteindre les radicaux libres. Le matcha a une cote ORAC de 1384 TE / g, ce qui est encore plus élevé que les baies d'açai très appréciées à 1027 TE / g.

Parmi ses nombreux antioxydants bénéfiques, l'un des plus importants du thé vert Matcha est le gallate d'épigallocatéchine, plus communément appelé EGCG. a été mesurée comme ayant un incroyable 137 fois plus d'EGCG que le thé vert ordinaire.

ont montré que l'EGCG est bénéfique pour le système cardiovasculaire et l'un des avantages les plus précieux du thé vert Matcha pourrait être de réduire le risque d'athérosclérose d'une personne, en particulier la maladie coronarienne. Il a également été démontré que le matcha réduit les niveaux de cholestérol LDL malsain tout en augmentant simultanément le cholestérol HDL utile.

Le matcha en poudre contient également de nombreuses autres catéchines importantes telles que l'épicatéchine, l'épigallocatéchine et le gallate d'épicatéchine ainsi que des flavonoïdes comme le kaempférol, la quercétine et la myricétine. Tous ces antioxydants agissent en synergie au sein de votre corps pour aider à fournir les nombreux avantages pour la santé du thé vert Matcha.

2. Équilibrer la L-théanine

Comme tous les thés de la plante Camellia Sinensis, le Matcha contient de la caféine. Une demi-cuillère à café de service contient généralement environ 35 mg de caféine, ce qui représente bien moins de la moitié de la caféine d'un café moyen à 80-120 mg.

Il y a deux raisons inhabituelles pour lesquelles la caféine du thé vert Matcha fournit une énergie beaucoup plus équilibrée et même relaxante que la poussée nerveuse d'une tasse de café.

Le premier est le niveau élevé de catéchines présentes dans les feuilles en poudre du jeune théier vert. Ces antioxydants extrêmement sains ont tendance à se lier à la molécule de caféine dans la poudre de Matcha et à ralentir sa libération dans votre circulation sanguine. Cela conduit à une libération beaucoup plus douce et plus soutenue de caféine qui est moins susceptible d'augmenter les niveaux de cortisol trop haut et de provoquer des tensions corporelles ou de l'anxiété.

Le second est un unique appelé. Trouvé principalement dans le théier, les niveaux de L-théanine sont massivement augmentés dans le thé vert Matcha par rapport au thé ordinaire en gardant les jeunes feuilles de thé vert à l'ombre avant de les récolter. Cela donne également au Matcha sa saveur de thé vert naturellement sucrée et presque crémeuse.

Les avantages pour la santé de la L-théanine sont si importants qu'il est devenu un supplément populaire à part entière, mais de loin la meilleure façon d'intégrer la L-théanine dans votre alimentation est de boire une tasse de thé vert Matcha naturel.

La L-théanine a été observée dans des études scientifiques pour stimuler la production d'ondes cérébrales alpha. Le maintien des ondes cérébrales alpha conduit à un état détendu de clarté mentale et de vigilance calme plus souvent associé à la pratique de la méditation.

La L-théanine contrecarre également directement toute surstimulation du cortisol ou de l'adrénaline par la caféine. Cela peut conduire à une énergie et une capacité de concentration durables et durables, sans la ruée et le crash du café fort ou des boissons énergisantes.

Plus de recherches ont révélé que la L-théanine peut aider à abaisser l'hypertension artérielle, à améliorer la mémoire et les capacités cognitives, à avoir un effet protecteur sur le cerveau et même à améliorer la qualité de votre sommeil.

3. Chlorophylle nettoyante pour le sang

La méthode traditionnelle de récolte des feuilles de thé pour la production de Matcha les voit ombragées pendant plusieurs semaines avant la récolte. Cela augmente considérablement les bienfaits pour la santé du thé vert Matcha par rapport au thé vert ordinaire, en particulier dans les niveaux de L-théanine mais également dans les concentrations de chlorophylle.

La chlorophylle est un nutriment incroyable avec de nombreux avantages pour la santé. Il est hautement alcalin et reconnu pour aider à équilibrer les niveaux de pH dans votre sang.

Un puissant détoxifiant aux propriétés antibactériennes et même antioxydantes, la chlorophylle est la principale raison pour laquelle l'herbe de blé est considérée comme si saine. Le thé vert Matcha est bien plus agréable à boire et est une bonne source de chlorophylle nettoyante pour le sang. Je ne m'inquiéterais pas trop d'avoir des photos d'herbe de blé coûteuses dans les bars à jus lorsque vous buvez du thé vert Matcha régulièrement.

Avantages du thé vert Matcha en résumé

  • Boire du Matcha, avec ses catéchines calmantes régulatrices de L-théanine et de caféine, fournit une énergie beaucoup plus équilibrée et stable que les boissons énergisantes, le café ou même le thé noir ordinaire.Les personnes qui boivent du thé vert Matcha rapportent régulièrement une augmentation de la vigilance mentale, concentré et une plus grande sensation de bien-être. Cela est probablement dû aux niveaux particulièrement élevés de l'acide aminé L-théanine.
  • Le matcha contient des niveaux exceptionnels d'antioxydants tels que le gallate d'épigallocatéchine et d'autres catéchines et flavonoïdes. Sa note ORAC de 1384 le classe considérablement plus haut que même les baies d'açai.
  • Les riches concentrations de chlorophylle présentes dans un bon thé vert Matcha permettent d'alcaliniser et de détoxifier le sang. Le sang acide surchargé de toxines met le corps en danger de maladie. En nettoyant le sang et en augmentant son pH, le corps a de meilleures chances de fournir plus d'oxygène et de nutriments aux cellules pour la guérison.

Comment choisir une bonne poudre de thé vert Matcha

Si vous souhaitez essayer le thé vert Matcha par vous-même, il y a quelques choses importantes à rechercher.

Premièrement, si vous achetez un produit pour ses bienfaits pour la santé comme le Matcha, cela n'a aucun sens d'ingérer des herbicides, des pesticides ou d'autres produits chimiques potentiellement nocifs. Un thé vert Matcha sain doit être certifié biologique et idéalement provenir du Japon, où la certification biologique est d'une norme plus stricte qu'aux États-Unis ou en Chine.

Le matcha japonais est considéré comme le meilleur de toute façon et ce n'est pas seulement le goût supérieur. Il a été démontré que les méthodes traditionnelles utilisées dans la production et la récolte de thé vert japonais Matcha augmentent les niveaux d'antioxydants et augmentent considérablement la quantité de L-théanine et de chlorophylle dans le thé.

Après beaucoup de recherches, j'ai choisi. Il a un goût beaucoup plus riche et presque crémeux par rapport au thé vert ordinaire. Il est également garanti d'être complètement pur et sans additif et ne contient aucun niveau détectable de pesticides, fongicides ou herbicides.

Comme la plupart des bons Matcha, il se décline en différents niveaux de qualité. Si vous souhaitez essayer le thé vert Matcha de la plus haute qualité, alors. J'ai tendance à garder ça pour des occasions spéciales mais c'est très bien.

Faire du thé matcha

Pour faire du thé Matcha correctement comme les Japonais, utilisez un petit fouet et faites-le d'abord mousser. Voici une vidéo de la fabrication exacte du Matcha traditionnel.

Je l'ai essayé de cette façon et c'est mieux mais je dois admettre que la plupart du temps je mets simplement une demi-cuillère à café dans une tasse, verse de l'eau chaude mais pas bouillante dessus et remue vivement. Pour boire quotidiennement si vous n'avez pas beaucoup de temps, c'est presque aussi bien.

Il est recommandé d'éteindre votre bouilloire un peu avant qu'elle ne bout et de la laisser reposer pendant une minute pour que les sédiments se déposent avant de la verser dans la tasse pour faire du Matcha. Essayez de verser de l'eau fraîchement bouillie directement dans un verre et de regarder toutes les particules qui y flottent si vous avez besoin de convaincre de sa valeur.

Le thé vert matcha a une douceur naturelle délicate et il est préférable de le déguster sans édulcorant, en particulier sans sucre blanc ni engrais édulcorant. Si vous souhaitez un peu de douceur supplémentaire, ce qui devrait fournir plus qu'assez.

J'espère que vous apprécierez les nombreux avantages pour la santé du thé vert Matcha si vous décidez de commencer à le boire pour vous-même. J’ai personnellement trouvé qu’il fournit une énergie beaucoup plus calme et stable que le café et je le recommande fortement comme boisson très saine à boire le matin.

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