Niveaux bas de leptine – Ambition Santé


Ce que je trouve le plus intéressant à propos de la leptine est qu’elle peut toucher à la fois les personnes en surpoids et celles qui sont minces et en forme. Alors que les personnes en surpoids vont éprouver une résistance à la leptine, les personnes minces et / ou en forme peuvent présenter un déficit en leptine ou une faible leptine.

La raison en est qu’un régime strict avec très peu de glucides ou de sucre signifie que votre corps n’a aucune raison de produire de la leptine. Il a également très peu de graisse pour le produire. En l'absence de la leptine, aucun signal n'indique à votre cerveau que vous êtes rassasié, ce qui entraîne des envies de fumer. C'est le contraire de ce à quoi s'attendrait quelqu'un qui a suivi un régime stable.

Ne craignez rien, il existe plusieurs façons de stimuler votre leptine et de remettre votre corps en état de fonctionner correctement afin que vous ne subissiez pas de signaux mitigés. Je voudrais d’abord expliquer plus en détail comment une personne développe une faible teneur en leptine.

Comment quelqu'un développe-t-il une faible leptine?

Comme discuté dans ce post, la leptine est créée dans le tissu adipeux, c’est-à-dire votre graisse. Lorsque vous transportez trop de graisse, la leptine se forme et traverse votre système circulatoire jusqu'à votre hypothalamus. La leptine dit à votre cerveau que vous n’avez pas besoin de manger plus de nourriture.

Cela fonctionne très bien chez les animaux, qui sont extrêmement efficaces pour maintenir l'équilibre hormonal à l'état sauvage. Cependant, nous, êtres humains, avons tendance à trop manger ou à trop manger et sont donc beaucoup plus susceptibles de perturber l'homéostasie de nos hormones.

Ceux d’entre nous qui sont bons pour manger sainement, limiter les calories et minimiser les glucides sont sur la bonne voie, mais nous ne sommes pas clairs. Si vous dépensez trop longtemps dans un état restreint, votre taux de leptine peut devenir trop bas. Cela signifie que vous pouvez facilement tomber dans le piège de manger quand vous n'avez pas vraiment faim. Votre corps ne reçoit pas le signal qu’il est plein.

Assez bien, sans graisse, vous êtes sans la leptine. explique exactement pourquoi le manque de graisse peut être une mauvaise chose. «Le manque de stockage des graisses est perçu comme une perte d’énergie potentielle et donc une menace pour la survie de votre corps. Par conséquent, votre corps sait tout réguler et économiser de l’énergie; ce qui signifie également garder votre graisse intacte. "

Donc, en n'ayant pas de graisse, vous diminuez votre leptine et votre capacité à brûler les graisses.

La leptine joue également un rôle important dans votre métabolisme. explique que lorsque les personnes en bonne santé suivent pendant un certain temps un régime hypocalorique, leur taux de leptine «diminue et elles se sentent plus affamées et moins énergiques». Ainsi, même des personnes en forme et en bonne santé ne peuvent pas gagner, n’ai-je pas raison?!

5 façons de traiter avec de faibles niveaux de leptine

Alors, comment quelqu'un peut-il augmenter ses faibles niveaux de leptine? Il y a plusieurs façons de le faire efficacement.

1. Installez un jour de recharge en glucides

Selon MaxWorkouts, une tactique consiste à faire une journée de «recharge en glucides». Si vous avez réduit votre consommation de glucides à 100-150 g de glucides par jour ou moins, vous avez probablement abaissé votre leptine à un niveau qui ne permet pas à votre corps de brûler les graisses aussi efficacement.

Pour transformer votre corps en une machine à brûler des graisses, vous devez le tromper dans un sens. En choisissant un à deux jours par semaine de faire le plein de glucides, vous incitez votre corps à créer plus de leptine et, par conséquent, à stimuler votre métabolisme en mode de combustion des graisses.

La plupart des fanatiques de fitness appellent ce «jour de recharge en glucides» ou «jour de triche». Cependant, le décrire comme une «triche» implique que vous faites quelque chose de mal, alors je veux éviter cette connotation. Au lieu de cela, vous travaillez à remettre votre corps dans son état préféré. C’est aussi une bonne raison d’aller voir le nouveau restaurant pad thai que vous avez vu!

N'oubliez pas que la journée du tricheur consiste à s'assurer que vous consommez des glucides de haute qualité et non des glucides simples et junky. Par exemple, évitez de manger de la crème glacée, des bonbons, des pâtes et des pizzas. Au lieu de cela, choisissez d'augmenter votre consommation de glucides sains.

Essayez de trouver des glucides qui ne contiennent pas de gluten, car de nombreuses personnes ressentent des effets digestifs négatifs lors de la consommation de produits à base de gluten.

La quantité de glucides que vous devriez ingérer le jour de votre rechargement dépend vraiment de la personne. Jouez avec votre consommation pendant quelques semaines avant de bien faire les choses. MaxWorkouts explique qu'il existe de nombreuses variables qui influencent votre consommation de glucides idéale ces jours-là. Les variables comprennent:

  • Votre tolérance aux glucides
  • Votre niveau d'activité
  • Votre composition corporelle

En règle générale, les personnes plus maigres et plus actives devraient ingérer plus de glucides le jour du rechargement. Si vous êtes une personne qui limite strictement son apport en glucides, sans jamais hésiter à éviter les glucides, vous devriez également augmenter votre apport le jour de la recharge. Cela étant dit, il faudra quelques essais et erreurs pour déterminer ce qui vous convient le mieux.

«En général, je trouve que la majorité des gens s’en sort bien avec un jour de recharge en glucides par semaine ou deux jours de recharge en glucides consécutifs tous les 10 à 12 jours. Et l'apport en glucides peut aller de 250 g à 500 g par jour. "

Un avantage supplémentaire de votre «recharge en glucides» est que vous avez l’impression de vous laisser aller et de ne pas vous limiter strictement. Si vous vous en tenez à un régime strict au cours de la semaine, vous pouvez attendre encore plus votre jour de «recharge» et l'apprécier avant de peaufiner votre régime la semaine prochaine.

2. Évitez la restriction de calories sévère

Si vous avez été très strict avec vos calories récemment, vous pouvez alléger un peu. Lorsque vous limitez sévèrement les calories pendant de longues périodes, votre corps va continuellement chercher de la nourriture et s'y tenir. Vous ne voulez pas que votre corps pense qu'il est affamé.

Si vous ne prenez pas assez de vitamines et d’éléments nutritifs, votre corps y pénétrera, ce qui rendra vos hormones très instables.

Si vous étiez à l’origine très lourd et que vous avez une résistance à la leptine, perdre du poids est donc la voie à suivre. Cependant, si vous êtes sur cette route depuis un certain temps et que vous vous trouvez à l’arrêt, augmentez un peu votre apport en calories – peut-être même un jour sur deux – pour que votre corps devine. C'est le meilleur moyen de stabiliser vos hormones.

Le point positif de cette démarche est qu’avoir une vie facile avec soi-même constituera une bonne rupture avec la discipline et la volonté que vous avez exercées depuis si longtemps. La restriction de calories est dure! Comme pour tout, ne vous laissez pas aller à une frénésie totale. Pratiquez la modération pour garder votre corps en ligne.

3. Ne participez pas au régime Yo-Yo

Vous devez choisir un régime et c'est durable. En vous limitant sévèrement, puis en vous lançant pendant quelques semaines, cela ne fonctionnera pas. Selon, les régimes amaigrissants de yo-yo perturbent votre métabolisme et vos hormones, parfois de manière permanente.

Comme mentionné, choisissez un régime et un mode de vie que vous pouvez suivre, un régime qui soit sain et que vous pourrez poursuivre à long terme.

Bien sûr, vous devrez changer les choses de temps en temps (c’est tout ce dont il s’agit), mais vous ne pouvez pas sauter d’un régime à l’autre. Votre corps ne peut pas suivre ce genre de vie. Votre corps et votre leptine vont vous remercier de vous en tenir à un plan de régime raisonnable.

4. Trouver des outils pour gérer le stress

Il n’est pas surprenant que le stress joue un rôle majeur dans le fonctionnement de votre corps. Selon, lorsque vous êtes dans une situation de stress élevé, votre corps produit l’hormone cortisol. Le cortisol vous aide à vous préparer à vous battre ou à vous enfuir au besoin.

Cependant, des taux élevés de cortisol ont également d'autres effets, tels que la suppression du système immunitaire et le ralentissement de la fonction digestive. Ce n’est bien sûr pas ce que vous voulez lorsque vous essayez de maintenir votre corps en état de fonctionner correctement.

Selon, le stress n'augmente pas seulement le cortisol mais perturbe également les niveaux d'autres hormones dans votre corps. Trouver des moyens de réduire votre niveau de stress par des activités telles que la méditation, le yoga, les longues marches ou les randonnées pédestres peut vous aider à maintenir l'équilibre de vos hormones et de vos fonctions corporelles.

5. Dormez suffisamment

Si vous êtes aussi occupé que moi avec une carrière et une famille ou si vous portez trop de chapeaux, dormir suffisamment peut sembler impossible. Cependant, j’ai trouvé que c’était une priorité de 7 à 8 heures.

Cela signifie éteindre mon téléphone et mon ordinateur portable une heure avant que je prévoie d'aller au lit et éliminer les boissons contenant de la caféine à tout moment après la pause du thé du matin. J’ai également réduit ma consommation d’alcool et suis bien exposé au soleil et pendant la journée.

WikiHow explique que le sommeil joue un rôle important dans la quantité de leptine dans votre corps. Le sommeil régule vos niveaux de leptine et de ghréline. La leptine vous dit quand vous êtes complet. Ghrelin vous dit quand vous avez faim. Si vous ne dormez pas assez, votre corps commence à produire plus de ghréline et moins de leptine.

C’est une raison de plus pour laquelle vous devriez absolument essayer de dormir 8 heures par nuit.

Le dernier mot sur l'augmentation des faibles niveaux de leptine

Quand j'ai commencé mes recherches sur les faibles taux de leptine, j'étais tellement heureuse d'apprendre qu'il existe des moyens simples et naturels d'augmenter les niveaux de leptine par vous-même. Si vous avez été dans une longue phase de saine alimentation, de restriction de calories et d’entraînement, votre taux de leptine pourrait être bas.

Comme nous en avons discuté, la bonne nouvelle est que cela peut être corrigé. Voici quelques façons de traiter la faible leptine:

  • Installez un jour de recharge en glucides
  • Évitez les restrictions caloriques sévères
  • Ne participez pas au régime yo-yo
  • Trouver des outils pour gérer le stress
  • Dors suffisamment

Faites-moi savoir si vous essayez certaines de ces tactiques afin de rétablir vos niveaux de leptine. J'aimerais entendre parler de votre expérience avec l'augmentation ou la diminution de la leptine. Assurez-vous de laisser un message dans les commentaires ci-dessous!

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